Construire vos projets... petits, moyen ou grands! La passion de construire

Suivez-nous sur :

facebook twitter

Tournée Persévérez pour réussir

Tournée Persévérez pour réussir

 

Francis a eu un parcours surprenant! Tout d’abord, il est l’aîné d’une famille de trois enfants. Il est important de souligner qu’il a joué au hockey dès l’âge de 4 ans, et ce, jusqu’à 17 ans. Le sport l’a beaucoup aidé à persévérer et à apprendre la discipline.

Suite au divorce de ces parents, il a dû recommencer sa 6e année pour une seconde fois. Par la suite, il y a eu un déménagement donc, un changement d’école et des nouveaux amis à se faire…

Les mathématiques représentaient un défi de tous les jours. Francis a dû recommencer ses mathématiques de secondaire 3. De plus, il n’avait aucune idée dans quel domaine, il travaillerait plus tard. Son ami lui a recommandé d’aller au cégep. Mais, dans quel domaine ??? Il a dû faire une année de plus afin de compléter les mathématiques et la physique qu’il n’avait pas réussies au secondaire et qui était nécessaire.

Francis a parcouru l’aventure des études en technique de génie civil au cégep Montmorency pour finalement comprendre et découvrir le bienfait des études. Avec beaucoup de persévérance et motivation, les résultats académiques n’ont pas arrêté de s’améliorer. Alors pourquoi pas l’université?

Francis possède un diplôme d’ingénieur en génie de la construction, il s’implique dans plusieurs causes, il est président sortant de l’association des diplômés de son université. Il est marié à Nancy depuis maintenant 12 ans et il a deux fils formidables, Vincent qui a 11 ans et William 8 ans.

Aujourd’hui, Francis est président de Bâtimo à titre de développeur immobilier, vice-président et chef de la direction chez EMD Construction (entrepreneur général) ainsi que copropriétaire. Ces compagnies représentent un chiffre d’affaires de plus de 65 millions annuellement et permettent de faire travailler près de 230 personnes sans compter les fournisseurs et les sous-traitants. L’entreprise possède près de 700 unités pour personnes retraitées dans la région en plus de développer un projet d’envergure de 110 millions qui sera situé derrière l’Hôpital de Saint-Eustache.

Malgré son parcours ardu, il a su contribuer à procurer plusieurs prix de distinctions pour EMD Construction. D’ailleurs, il a été honoré à titre d’Ambassadeur Entrepreneur au Gala des Ambassadeurs de l’ÉTS 2010 et reçu le Prix coup de cœur qui rendait hommage à un des quatre Ambassadeurs Lauréats 2010 qui s’est démarqué par le caractère exceptionnel de l’ensemble de ses réalisations professionnelles et sociales.

Et pourtant, Francis a songé souvent à quitter l’école! Mais, avec la persévérance et beaucoup d’acharnement, on peut atteindre les objectifs fixés et arriver à de grands accomplissements!

La persévérance c’est un pont entre l’effort et la réussite!

visitez : http://www.perseverez.com/