Construire vos projets... petits, moyen ou grands! La passion de construire

Suivez-nous sur :

facebook twitter

EMD : la rencontre déterminante de deux passionnés de construction

Marc Dubuc, président d’EMD Construction, baigne depuis toujours dans le monde de la construction. À 14 ans, il aide son père à rénover des logements locatifs à Verdun et à St-Henri. Plombier durant ensuite 10 ans, il devient entrepreneur général en 1998 en fondant EMD Construction.

En 1998, Marc Dubuc fait la connaissance de Francis Charron, un ingénieur qui dirige les projets de construction du géant Costco pour la division de l’est du Canada. La chimie opère immédiatement entre les deux mordus de construction et une collaboration d’affaires débute.

Dix ans plus tard, leurs entreprises comptent 300 employés ! Leurs multiples réalisations comprennent la réalisation de plusieurs complexes pour personnes retraités, condominiums, logements sociaux, clinique médicale, centre commercial, garderies et plusieurs autres. Bien implantée au Québec, l’entreprise opère aussi à l’international avec des projets de construction en Russie et en Inde.

EMD Construction explore ensuite une voie toute particulière, celle des résidences pour personnes retraitées, avec la construction en 2006 de L’amitié n’a pas d’âge à Sainte-Thérèse. Ce projet correspond à un nouveau créneau développé par l’entreprise, pour laquelle les complexes résidentiels pour aînés demeurent aujourd’hui un domaine de prédilection.

En 2005, Marc Dubuc et Francis Charron incorporent Bâtimo, un groupe promoteur qui leur permet de s’associer à des investisseurs et de rechercher des occasions d’affaires. En parallèle, un service global d’hébergement et de soins est développé pour leur réseau de résidences pour retraités.

Depuis le début de son histoire, EMD Construction s’est mérité de nombreuses distinctions. Sa créativité et sa recherche d’excellence ont entre autres été soulignées par notamment par les prix décernés par la Banque nationale, le Réseau ÉTS, différentes chambres de commerce et organismes.

Le succès de l’entreprise repose sur la grande polyvalence de ses propriétaires, qui possèdent une expérience pratique redoutable, une connaissance approfondie de la finance et un sens du partenariat extrêmement développé. Pour ces passionnés de construction, réussir l’impossible est un pur plaisir !